JS Hognouloise : site officiel du club de foot de Hognoul - footeo

3 septembre 2018 à 15:08

Les Mots des Coachs

Karoly Lesti après la victoire des U17 5-1 contre Harzée

Satisfait de l'entrée en matière de mon groupe dans ce championnat 2018/2019. À souligner la grosse prestation de notre milieu de terrain durant la 2ème période où nous n'avons laissé aucuns duels à nos adversaires. L'équipe a livré une très belle 2ème mi temps ce qui nous a rapidement mis à l'abri. Un groupe sérieux et travailleur qui peut nous faire à nouveau espérer un éventuel titre cette saison.

Nicolas Devillers après le match nul des U21 2-2 à Fraiture Sp

Premier match de championnat compliqué pour nous. Nous n’avons pas réussi à jouer football et nous avons beaucoup subit la pression adverse en première mi-temps où nous rentrons au vestiaire en étant mené 1-0. On aurait pu craindre le pire au retour des vestiaires puisque Fraiture inscrit son 2ème but après même pas 1 minute de jeu en 2ème mi-temps. Nous n’avons cependant pas baissé les bras et nous avons su aller chercher l’énergie et l’envie nécessaire pour réduire le score à 2-1 à la 49ème. Nous dominons pratiquement toute la 2ème mi-temps laissant une ou deux occasions chaudes à l’adversaire mais nous n’arrivons pas à concrétiser nos occasions (une mauvaise habitude). Nous arrachons quand même un point dans ce match difficile grâce à notre deuxième but inscrit à la 89ème minute. Il y a encore du boulot pour revenir à notre niveau mais l’envie affiché en 2ème mi-temps est encourageante pour la suite.

Vincent Guerra àprès la défaite des U14 6-0 à Ans Montegnée

Un match difficile ponctué par une sévère défaite… Dans un match face à une équipe bien plus athlétique et homogène que nous (ce qui risque d’être le cas chaque semaine), il est primordial d’être bien organisé, de jouer techniquement juste et de compenser par une bonne condition physique… Tous ces ingrédients faisaient défaut. Nous n’aurons aucun match facile, cette année, et nous devrons chaque fois être à 100%. Cette défaite doit toutefois être relativisée: nouveau gardien (seulement deux entrainements dans les gants et une prestation encourageante malgré tout), une composition d’équipe remaniée en dernière minute, 4 U13 et 2 U12 dans le groupe, deux blessés après quelques minutes de jeu et enfin c’était le tout premier match de cette saison qui plus est sur une surface de jeu complète. Bref, beaucoup de travail à réaliser mais les qualités footbalistiques sont là!!!!

Olivier Hubert après la victoire de la réserve 4-2 contre FC Villers

Ce premier week-end de septembre, nous debutions le championat sur nos terres. Fort de plusieurs nouvelles recrues, il fallait que la mayonnaise prenne et quelques matchs amicaux disputés fin aout, nous avaient deja donnés quelques indications interressantes...
Des le coup d'envois, nous prenons le jeu a notre compte, Villers subit le match. Au fur et mesure de la partie nous commencons à ne plus trop tenir nos places, à etre moins rigoureux dans nos interventions. Et ce qui devait arriver, arriva, Villers profite d'une erreur pour inscrire un but contre le cour du jeu.
Ce but a le don de nous reveiller, nous retrouvons notre jeu et nous reprendrons l'avantage juste avant la mi-tps (2-1).
La deuxieme mi-temps est une copie conforme de la premiere, nous dominons le 1er 1/4 d'heure et ensuite 15 min de flottement... deuxieme au ballon, mauvais placements et Villers en profite pour mettre un second but sur sa 2eme occasion.
Comme en premiere mi-temps, nous retrouvons nos esprlts et il n'y en aura plus que pour nous jusqu'a la fin du match. Et nous planterons 2 nouveaux buts. Score final 4-2

Un bon premier match mais il y a encore du boulot si on veut jouer les troubles fetes face aux tenors de notre serie.

Les buts: Max Damblon 1, Boris Barchy 3