Les Mots des Coachs (weekend 15/9/2018)

17 septembre 2018 - 11:05

Karoly Lesti après défaite des U17 3-2 à Clavier

Grosse désillusion pour mon groupe pour ce 3eme match de championnat face à une équipe de Clavier courageuse. Après une ouverture du score assez rapide de notre part suivie également du 0-2, nous avons pensé qu'un match de foot se jouait en 1*20min !  Le boulot de nos adversaires ne s'est jamais arrêté contrairement à nous, ce qui leur a permis de remonter au score et de nous dépasser en toute fin de match.  Déçu de l'attitude de mon groupe que je vois travailler dur chaques semaines pour au final répondre de cette manière le dimanche matin.  Une remise en question est obligatoire si nous voulons encore prétendre au titre cette année.  Dernier point, même si 2 ou 3 joueurs se sont "réveillés" en 2eme période, je tizens à souligner la très belle prestation de Arthur Renward qui lui n'a rien lâché pendant les 80 minutes.

Vincent (formateur U14) après la défaite des U14 2-5 contre Faimes

Nouvelles défaite mais avec une saveur bien différente : de l'envie, de l'engagement et du fond de jeu (meilleur que l'adversaire).  Bref, beaucoup mieux....mais il reste du travail : défense encore trop perméable et manque de vitesse en pointe. Un score forcé : dixit l'arbitre et de bien meilleures perspectives.  Manifestement, le changement de philosophie lors des derniers entrainements porte déjà ses fuits.  AU TRAVAIL ;-)

Marc (coordinateur des jeunes)

J'ai assisté à plusieurs matchs de nos équipes ce weekend et j'ai vu du bon et du très mauvais.  Pour commencer, je tiens à féliciter l'équipe U11 qui montre de belles choses depuis le début de cette saison et qui est en progrès.  Je suis aussi heureux d'apprendre que nos U14 ont fait un bon match malgrè la défaite. Par contre, je n'ai pas apprécié l'attitude de plusieurs de nos équipes en particulier nos U17 qui après 2 très belles performances ont manqué d'humilité face à un adversaire nettement inférieur mais qui s'est battu 80 minutes et nous prive de 3 points qui risque de faire mal en fin de championnat.   Je n'ai pas apprécié, non plus, le manque de combativité et l'attitude (rouspétances,....) de nos U12 qui, certe, ont joué contre une équipe nettement plus forte.  Enfin, je suis déçu du résultat de nos U21 qui gagnaient 2-6 à 15 minutes de la fin et qui se sont fait remonté (6-6).   J'attends une réaction de ces équipes dès le weekend prochain.  En ce qui concerne, nos catégories plus jeunes, le résultat des matchs n'a aucune importance.   Notre but est de continuer à former ces jeunes débutants.