Le Mot des Coachs (weekend 29/09/2018)

1 octobre 2018 - 11:24

Jaquy et Patryck après la victoire des U9 contre Seraing C

Nous tenons à féliciter nos petits U9 qui, devant une équipe de force équivalente, ont démontré qu'ils en avaient sous le coude et pouvaient appliquer efficacement les exercices réalisés aux entraînements. Quelques belles phases de jeu, de la combativité, de l'explosivité ont été à l'ordre du jour! Le prochain objectif est de faire davantage preuve de travail collectif.

Petite remarque : il est, autant que possible, tenté d'accorder à tous le minimum de temps de jeu requis à condition bien sûr d'avoir les joueurs à portée de mains. Il n'incombe pas aux coachs, déjà très occupés, de "chercher" les joueurs qui se "cachent" et se privent ainsi de l'opportunité d'être intégrés dans l'équipe! Il a  d'ailleurs été demandé à ceux qui ne commencent pas le match de demeurer près du coach pour faciliter l'organisation et non de déambuler à gauche et à droite!

Nicolas Devillers après la victoire des U21 (0-8 à Horion)

Match relativement facile contre Horion. Privé de quelques joueurs repris en équipe première, le reste du groupe à très bien gerer ce match et a fait du très bon boulot. Nous ne sommes pas tomber dans le piège du jeu d'Horizon qui ne faisait que balancer des longs ballons et nous avons su jouer notre football et marqué beaucoup de but pour soigner notre average.

Je tiens également à féliciter ceux qui ont été repris en première et qui ont largement fait leur boulot et peuvent être fiers de leur prestation.

Karoly Lesti après la victoire de U17 (0-2 à Limont)

eme journée de championnat cloturée avec 3 points à la clé !  Dur à rentrer dans le match pour mes petits gars sur un terrain très compliqué pour poser notre jeu comme nous aimons le faire.  Mais bon, comme on dit, c'est pour les deux équipes.  Continuons à travailler semaine après semaine.  Mention spéciale pour Hugo Wolfs qui nous sauve à 2 reprises sur 2 très beaux arrêts avec la vue cachée. Grosse prestation de sa part !

Vincent Guera après la défaite des U14 (0-12 contre Seraing B)

Une défaite, oui mais... face à une équipe qui pour des problèmes extra-sportifs n’évolue pas deux catégories plus haut comme elle le devrait; une équipe qui vient de marquer plus de 40 goals en 3 matchs ... et de notre côté  l’absence de deux joueurs clés, des U13 et un U12 et ça a tenu presque une mi-temps. Il reste beaucoup de choses à travailler mais au moins on a retrouvé de l’envie et de la saine agressivité. Des la semaine prochaine on commence à prendre des points ;-)

Marc Fonaine (président)

l'équipe première se voit renforcer par 7 juniors et 1 joueur de réserve, et nous jouons face à Templier qui joue en P3 avec des joueurs d'un tout autre niveau.

Que de satisfaction ! Étrange cette réaction, alors que l'on perd 1-4 allez-vous me dire ? Eh bien non voilà le futur d'Hognoul qui se positionne très bien face à un ténor de notre série. Engagement, concentration et à l'écoute du coach. Ils ont mérité l'ovation des supporters, des parents, de leurs collègues et des blessés de l'équipe première venus les soutenir, sans compter les deux coordinateurs juniors et seniors leur coach Juniors et membres du comité. Je vous félicite les gars ainsi que les anciens qui ont joué leur rôle de guide.  A bientôt sur la pelouse

Marc Rizzato (coordinateur sportif des jeunes)

Pour commencer, je tenais à féliciter les 7 joueurs de moins de 20 ans issus de nos équipes de jeunes qui ont joué et presté de bien belle manière ce weekend avec l’équipe première contre l’armada de Templiers…. Chapeau les gars !!! Ensuite, nos équipes post formation U21 et U17 ont de nouveau brillé et prouvent qu’il faudra compter avec nos jeunes dans les années à venir.  Bravo également à nos équipes U12-U11 et U10 sui se sont inclinées d’un petit goal dans leur match respectif mais qui peuvent être fiers de leur prestation.  Mention spécale à nos U9 qui ont relevé la tête après la claque de la semaine dernière.  Enfin, je tiens à épingler le courage de nos U14 qui faisaient face à une équipe de Seraing imbattable dans cette série.