Les Mots des Coachs (weekend 6/10/2018)

8 octobre 2018 - 09:51

Vincent Guerra après la victoire des U14 1-3 à Jehay

Une première victoire qui fait du bien. Tout ne fut pas parfait lors de notre déplacement à Jehay et notamment en première mi-temps: positionnement aléatoire, déchet technique et manque de « mentalité ». Ce fut bien mieux en seconde période. Au final une victoire 1-3 à savourer mais sans oublier tout le travail qu’il nous reste à faire.

Patrick et Jaquy après la victoire des U9 à Oreye

Superbe victoire écrasante (10 - 23) de nos U9 contre Oreye!  Ce samedi, les coachs avaient pris l'option de laisser les "petits nouveaux" débuter le match pour leur permettre d'acquérir une expérience différente du jeu et aussi de chercher leurs propres repères. Essai concluant car même si le début de match a été très serré, nous avons assisté à de belles phases, à un bel esprit collectif et à des "premiers" buts de joueurs plus motivés que jamais!  Les "anciens" quant à eux, ont mis leur vitesse et leur technique au service du groupe et ont permis de monter le score d'une manière fulgurante ( même les plus personnels se sont livrés à des passes très intéressantes).  Bref, nous sommes sur la bonne voie et ce match a démontré que chacun pouvait apprendre de l'autre comme le prouve ce magnifique résultat.

Karoly après la victoire des U17 1-0 contre Verlaine B

Victoire dans la douleur contre une équipe de Verlaine qui a tout donné jusqu'à la dernière minute.  Nous avons eu difficile à rentrer dans ce match.  Nous avons malgré tout pirs "notre mal en matience" ce qui a porté ses fruits en fin de rencontre.  3points de plus c'est le principal.  Petite mention spéciale pour la sortie décisive de notre gardien Hugo Wolfs pour empêcher Verlaine de revenir au score en toute fin de match

André après la victoire des U11 1-7 à Horion

Ce samedi, baignés d'un d'un soleil indien, les U11 se sont fait plaisir en déployant un football collectif.  Un résultat forgé avec la concentration et l'application des règles essentielles à la vie d'un groupe : ils ont joué simple et les uns pour les autres : remarquables ! Certains ont bousculé les idées du coach par leur intelligence et leur combativité (merci à eux, je grandis aussi!).  Fier de ce groupe, fidèle aux entrainements et porteur de futurs exploits !  Merci au staff et à l'équipe d'Horion pour la sportivité et la bonne humeur.  je voudrais aussi souligner l'énergie participative et l'enthousiasme communicatif des bénévoles qui gèrent ce club d'Hognoul : on y est comme chez soi...et çà fait tellement du bien.

Nicolas Devillers après la défaite des U21 à Oreye

Première défaite en championnat pour nous. Nous savions que ce mat h ne serait pas aussi facile que les 2 derniers et pourtant nous avons manqué de "gniak" en première mi-temps. Nous avons encaissé rapidement un premier goal sur une erreur individuelle mais nous avons su nous procurer 2 ou 3 occasions en première mi-temps sans réussir à marquer. La deuxième mi-temps est un peu meilleure mais nous encaissons un 2eme goal totalement stupide et de nouveau nous n'arrivons pas à marquer nos occasions et nous ratons même un penalty. A croire que nous ne devions pas gagner ce match. Nous allons devoir montrer plus d'envies et d'efficacité dans nos prochains match

Marc Rizzato (Coordinateur des jeunes)

Pour commencer, je voudrais féliciter nos équipes U8 (Patrice Musique) et U14 (Vincent Guerra) pour leur 1ere victoire de la saison.  Un grand bravo également à nos U9, U10 et U11 qui continuent à remporter des victoires et surtout à grandir footbalistiquement.  Une autre satisfaction est la victoire de nos U17 qui ont su rester solidaire et remporter les 3 points dans un match compliqué.  Nos U12 ont de leur côté un peu déçu ce weekend en prestant à un niveau nettement en dessous de leurs capicités sur un terrain certe très difficile.  Pour terminer, les U21 sont la seule de nos équipes de jeunes à avoir connu la défaite ce weekend.  Ils étaient cependant déforcés par l'absence de joueurs cadres repris en équipe 1ere et ont fait face à une équipe d'Oreye simplement plus forte et plus mature.

Marc Fontaine (président) après la défaite de l'équipe 1ere 1-0 à Haneffe

Un dimanche, une nouvelle défaite par le plus petit écart. On pourrait croire que l'on joue mal. Non ce n'est pas le cas. L'équipe est bien en place respecte les consignes du coach et ... on encaisse un goal à dix minutes de la fin sans que nous marquions. On est dans une mauvaise passe qui dure déjà depuis plusieurs semaines. Mais il faut tenir bon car je suis convaincu que le réveil d'Hognoul va en surprendre plus d'une équipe et fera mal. Mais jusque là il faut se serrer les coudes et la supporter un max dans ces moments plus délicats. J'ai confiance et au coach et à mes joueurs. La roue finit toujours par tourner ....