JS Hognouloise : site officiel du club de foot de Hognoul - footeo

Le Mot des Coachs (weekend du 20/10)

22 octobre 2018 - 09:44

Vincent Guerra après la défaite des U14 (3-0) chez les Leader d'Engis

Une belle victoire malgré la défaite. Ce dimanche s’annonçait compliqué: Engis 15 points sur 15, leader du championnat, victoires: 8-1, 7-1, 8-3, 11-2 et 5-1 et tout cela avec 11 titulaires nés en 2005... au terme du match: petite défaite 3-0. Quel sentiment de fierté. Depuis un mois chaque semaine les progrès sont évidents: engagement, placement, utilisation de l’espace et de la profondeur et il reste encore une sacrée marge de progression. Dans le milieu, on a fait plus que jeu égal; on s’est même permis de rater un penalty et on a de nombreuses occasions. Sans leur défenseur central d’1m80 hyper rapide... Avec sur la pelouse au coup d’envoi 4 joueurs de 2006 et 2 de 2007 soit seulement 5 joueurs dans leur catégorie d’âge... encore beaucoup de travail mais lorsque les physiques vont s’harmoniser... ce sera canon. Un super test plus que concluant.

 

André Lozinski après la victoire des U11

Encore une belle victoire de nos U11 ce samedi.  Des victoires contre des équipes faiblardes? Peut-être...  On pourrait penser que les petits gars par leur assiduité aux entrainements et leurs qualités propres grandissent et s'affirment gentiment, non?  Tout n'est pas rose (pas judicieux pour le moment de parler de couleur...) pour autant : des joueurs doutent et doivent se remettre en question...  Mais voir tous ces sourires sur leurs visages et le palisir des parents aussi....Comme si le monde allait mieux quand tu gagnes à Hognoul ...

 

Patrick et Jaquy après la défaite des U9 (9-20) contre Grace Hollogne

Défaite cuisante des U9 contre Grâce-Hollogne dont la supériorité était flagrante. Score: 9 - 20.  Leçon très simple à en retirer: la recette de la réussite réside dans les consignes données par le coach de l'adversaire et respectées par les joueurs: RYTHME, MOUVEMENT, DISCIPLINE, MAINTIEN DU POSITIONNEMENT, CONCENTRATION, ATTENTION... Nous rappelons que l'apprentissage débute à l'entraînement et s'applique en match. Il est à déplorer que, même si la plupart de nos joueurs "se battent", ils le font de manière inefficace par une énergie dispersée inutilement, un manque de coordination et de concentration, des gestes maladroits et sans but réel(exemple : ballon récupéré mais relancé à l'adversaire)... Très peu de joueurs sont capables de comprendre, assimiler, mettre en pratique les directives données par les coachs qui sans cesse répètent les mêmes choses. Ainsi que l'a expliqué également le coach de Grâce, le CARACTERE doit être volontaire, combatif, persévérant...Les phases ne doivent pas être stoppées dans leur élan par des joueurs distraits ou peu dynamiques.  Le résultat ne peut être obtenu que par une mise en oeuvre commune et non des joueurs isolés qui, malgré leur bonne volonté et leur courage, ne peuvent tout assumer.  Les entraînements proposés durant la semaine de congé de Toussaint seront donc plus que jamais nécessaires. Les entraîneurs consacrent leur temps et leur propre énergie aux enfants bénévolement et souhaiteraient en retour que ces derniers fassent preuve de plus d'écoute et d'application. Le chemin est encore long mais  si la volonté d'arriver est présente, rien n'est impossible.

 

Arnaud Tihon et Jonathan Desirotte après la victoire des U10 (8-1) contre Ougrée B

Une 3 eme victoire consécutive pour nous.  Ce match nous a apporté beaucoups de satisfaction.  Notre équipe à su se montrer courageuse, volontaire et solidaire.  J'avais peur d'un relachement pendant la seconde mi temps mais ce ne fut pas le cas.  L'équipe U10 a fait preuve d'une excellente mentalité : respect, teravail et intensité.  Ce match reste encourageant pour la suite.  Merci aux joueurs et aux parents pour leurs investissements et à la semaine prochaine pour la 4eme victoire consécutive ;-)

 

Karoly après la victoire des U17 3-0 face à Engis

A nouveau 3 points pour ce groupe ce dimanche.  Un groupe légèrement remanié dû à qq absences. La première mi temps fut un peu floue de notre part et nous avons eu certaines difficultés à trouver la première faille.  La seconde période fut nettement plus concrète où nous avons réussi à nous mettre plus facilement à l'abri.  Content de la réaction de mes petits coqs et mention spéciale pour Tchantchè (Mathias Adant) pour sa très belle entrée au jeu.  Félicitations à tout mon groupe.

 

Geoffrey après la défaite 2-4 face à Waremme

A venir ?

 

Marc Rizzato et Maro Esposito après la victoire des U21 à Lensois (1-2)

Que dire de plus que de remercier les joueurs de l'équipe U21 pour le sérieux, la combativité, la patience , l'écoute et la solidarité affichés durant ce match.  Ce fut un plaisir pour Marco Esposito et moi-même de coacher cette équipe.  Concernant le match, tout ne fut pas parfait mais l'équipe n'a que très rarement été mise en difficulté.  L'organisation défensive était quasi parfaite.  Par contre, il faut absolument que l'équipe puisse tuer le match et se mettre à l'abris plus rapidement.  Le score aurait du être plus sévère. 

 

Marc Fontaine (président)

A nouveau un WE qui montre que nos formateurs et coach font de l'excellent travail et ce que cela se termine par une défaite un nul ou une victoire.  Nos équipes de jeune montrent la voie depuis plusieurs semaines en accumulant les victoires ou en montrant un jeu plus performant qui font que certaines défaites peuvent être considérées en interne comme une victoire. Il faut continuer dans ce sens le travail paie toujours !  Notre réserve a eu du mal à assurer leur jeu en seconde mi-temps alors que la première mi-temps montrait un beau jeu.  Notre première a enfin brisé le cercle maléfique avec une victoire ô combien importante. Ceci nous permet de rester à proximité des équipes devant nous au classement. Content que Sieur Fissette a enfin pu mettre des ballons dans le fond des filets adverses et pas seulement sur les poteaux, le gardien ...

Commentaires

  • Loïc Macours
    7 janvier

    Loïc Macours

    Joueur

    23 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 5 Entraîneurs
  • 38 Joueurs
  • 32 Supporters