P3 Fize B - Js Hognoul

22 octobre 2018 - 10:42

Grâce à un doublé, mais aussi à la maladresse des Fizois, Hognoul remporte une victoire ô combien importante dans le bas de tableau. Fize B - Hognoul : 1 - 2

Quand une rencontre oppose deux des formations les moins prolifiques de la série, il ne faut pas s’attendre à un grand spectacle. Et même si Fize et Hognoul ont tiré quelques fois au but, les spectateurs n’ont eu que trop peu l’occasion de vibrer ce dimanche après-midi.

L’entame de match est à mettre à l’actif des visiteurs. Dans le premier quart d’heure, Cucina chatouille par deux fois les gants de Delmelle. La réplique de Fize ne se fait pas attendre, mais Hubert s’interpose sur la frappe de Jadin.

Peu avant la demi-heure, survient ce qui pourrait s’apparenter au tournant du match. Une frappe soudaine de Fissette vient secouer l’équerre, flirter avec la ligne de but et même la franchir selon Monsieur Toussaint, à la surprise générale (0-1).

Fize se retrouve alors au pied du mur et se heurte à une défense hognouloise qui se replie devant son rectangle sans craquer. D’ailleurs, les essais de Barry et Destexhe n’embêtent que très peu un Hubert très serein.

Après la pause, le schéma ne change pas d’un iota. Mais les locaux s’exposent alors aux contres de Hognoul. Ainsi, sur un long dégagement, Gratien et Delmelle ne se comprennent pas et le défenseur pousse de la tête en retrait. Ballon qui échoue… sur le poteau. Ouf!

Ce ne sera que partie remise pour les Oranges qui vont faire mouche via Fissette. L’attaquant visiteur bute alors une première fois sur Delmelle avant que le ballon ne lui revienne. Tout surpris, il remarque que Destexhe le couvre, il élimine alors le portier fizois et conclut calmement (0-2).

Un second but qui a le don de réveiller les hommes de Benoît Franck puisqu’à peine une minute plus tard, Bolly rabat un coup franc vers Masson, qui réduit le score (1-2). Il est malheureusement trop tard pour les Rouge et Bleu, qui frisent même la correctionnelle dans les arrêts de jeu quand l’envoi de Fissette vient heurter la transversale.

Hognoul s’offre ainsi une victoire capitale dans le bas de tableau pour revenir à trois points de son adversaire du jour.

Arbitre: Quentin Toussaint.

Carte jaune : Hubert.

Buts: Fissette (0-1 et 0-2, 29e et 77e), Masson (1-2, 79e).

FIZE B : Delmelle, Gratien (66e Ramadani), Bolly, Destexhe, C. Dony, Jadin, Rovny, Masson, Barry, Klein, Hart (46e Giustizieri).

HOGNOUL : Hubert, Ansah, Verheyden, Torok, Frau, Dolcimascolo (90e Adant), Van Eecke (11e Protin), Curtz, Kesenne, Cucina, Fissette.