Les Mots des Coachs (weekend 27/10/2018)

29 octobre 2018 - 09:53

Nicolas Devillers après la qualification des U21 en coupe contre Hannut (1-0)

Match de coupe contre les U21 provinciaux de Hannut. Nous savions que le match allait être difficile et cela s'est confirmé assez rapidement dans le match. Malgré cela, nous n'avons rien lâché, nous nous sommes arracher pour défendre et rendre leurs nombreuses occasions inutiles grâce à un très bon Romain Esposito et ces arrêts déterminants. On sentait que le sort du match se jouerait soit au penalty soit sur un but sorti de nullepart et ce but est venu du pied gauche de Yannick à la 78eme qui profite de la sortie du gardien pour mettre au fond d'une frappe des 40 mètres. Le groupe peut être fier de la mentalité et de l'envie affichée lors de ce match contre une équipe plus forte que nous mais où nous avons su aller chercher cette victoire et nous qualifier pour le tour suivant.

Karoly Lesti après la qualification des U17 en coupe à Charneux (0-3)

Match de coupe round 1. Une victoire de mes U17 largement méritée face à une équipe de Charneux assez désorganisée. L'occasion parfaite pour faire tourner le noyau.  Nous avons posé le jeu et joué simplement.  Les actions étaient pour la plupart toutes très bien amenées et très bien construites.  Tout ce qu'on aime voir en tant que spectateur.  de nouveau très fier de mon groupe.  Mention spéciale pour Antoine Castelain qui a fait une toute grosse prestation.

Vincent Guera après l'élimination des U14 en coupe contre Seraing Athlétique (0-10)

Sale WE pour les U14. Après plusieurs semaines de progrès constants un sacré coup d’arrêt. Ce samedi, c’était le néant: pas de concentration, pas d’envie, pas d’impact, aucun respect de règles et du déchet technique incroyable...si on ajoute un adversaire plus athlétique et globalement plus fort... rideau. A oublier au plus vite.

Geoffrey Henrotte après la défaite des U12 à Ougrée (3-2)

Il n'aura manqué que la finition. Malgré la défaite, le football et le niveau de jeu proposés furent à la hauteur. Si, à la fin du match, il avait fallu désigner un vainqueur aux points, il eut été orange.  Malheureusement, comme vous pourrez vous en rendre compte en visionnant le résumé du match, nous avons péchez devant le but. Nous savons ce qu'il nous reste à faire cette semaine.  Thème : finir.   Bravo tout de même à toute l'équipe.  Le coup de coeur à Théo Rizzato et Edouard Sagramola.

Jacky et Patrick après la victoire des U9 à Tilleur C (4-9)

Les matchs se suivent et...ne se ressemblent pas! Victoire d'autant plus appréciée qu'elle était inespérée de nos U9 contre l'équipe de Tilleur! Résultat : 4-9! Après un démarrage un peu lent, le turbo a été enclenché et le score monté grâce à un jeu collectif, de belles séquences, une combativité comme on aime en voir...bref, du beau football où chacun a mis sa pierre à l'édifice.  Le tout dans un climat serein et agréable. Cette victoire est le fruit des entraînements qui, cette semaine, ont été suivis avec attention et sérieux par nos petits qui avaient visiblement envie de montrer qu'ils étaient capables d'appliquer les consignes ! Bravo donc et continuez ainsi!

Arnaud et Jonathan après défaite des U10 à Oreye (6-3)

Pas de 4eme victoire consécutive. Un Oreye costaud domine la 1er période (4-0). Assez pauvre techniquement, nombreuses passes loupées et controles ratés.  Pendant la 2eme mi temps nous pouvons de nouveau marquer mais la réussite offensive n'est pas au rendez vous.  Cependant les joueurs ont su faire preuve de combativité pour revenir à 4-3 à 10 minutes de la fin du match.  Score final 6-3. Je suis satisfait de la prestation globale.

Marc Rizzato (coordinateur des jeunes)

Un weekend globalement très satisfaisant pour nos équipes des jeunes.  Pour commencer, féliciations à nos équipes U21 et U17 qui se sont brillament qualifiées en Coupe de la Province pour le tour suivant. Les U21 ont souffert face à une équipe de provinciaux mais se sont qualifiés au mental.  Nos U17 ont largement dominé leurs adversaires du jour et par moment ont proposé de très belles séquences.  Bravo également à nos U11 qui continuent à renverser toutes les équipes qui se dressent devant eux (victoire à Tilff 0-11).  J'ai également apprécié la prestation des U12 battus 3-2 à Ougrée mais qui ont proposé un football chatoyant et qui méritaient certainement une victoire.  Au rayon satisfaction, on notera également la belle réaction de nos U9 (victoire à Tilleur 4-9) après avoir pris une giffle la semaine précédente.  Nos U10, après plusieurs victoires, se sont reveillés un peu tard et  ont subi la loi de Oreye (défaite 6-3).  Au rayon déception, on notera la lourde défaite de nos U14 qui manquent cruellement de régularité.

Marc Fontaine (président)

Le travail, ne rien lâcher ça paie toujours un jour. Démonstration faite par nos U21 et notre équipe première. L'une comme l'autre ont eu la ressource et la volonté d'y croire jusqu'au bout soit respectivement face à une équipe sur papier supérieur à la nôtre ou de remonter deux buts. Soulignons aussi les belles victoires de nos U17 à Charneux ainsi que notre Réserve.  Une défaite de nos U12 mais qui n'est nullement négative dixit le coach qui a plus qu'apprécié le jeu développé par ses "gamins".  C'est ça la JS Hognoul !