Les mots des Coachs (weekend 3/11/2018)

5 novembre 2018 - 10:55

André Lozinski après la victoire des U11 contre Academie Engis (9-2)

En passant ce samedi vers 10h30, j'ai vu ce jeune homme délimiter le terrain en plaçant les cones... Plus tard, il a brillamment siflé notre match....Encore un bel exemple à suivre ! Merci à toi, l'ami !  Pendant 20 à 25 minutes, j'avoue que j'ai perdu pied, en apesanteur, enchanté par le spectacle !  Voir ces gamins s'éclater non pas en essayant d'appliquer des consignes mais s'amuser comme des potes... comme quaénd on défiait dans la rue la cité d'à côté... Je suis bluffé par leur métamorphose...(et vraiment reconnaissant de me faire planner...jusqu'au prochain match).  Biensûr, j'envie les formateurs aux entrainements spécifiques sur la coordination ou le sens tactique et qui dissèquent un match comme je ne pourrai jamai le faire...(et merci à eux de nous emmener plus loin...).  Chez les U11, c'est plutôt le folklore, pour le fun (comme je l'ai entendu) pas très académique et çà part dans tous les jens, j'en conviens...  Avec Serge, Fleuri et Vincent, et nos moyens, on essaye juste de transmettre des valeurs qui, esperons le modestement, les rendront plus forts ou meilleurs....Tout ce charabia pour constater qu'aujourd'hui ces gamins nous ont donné raison : le foot c'est un jeu où tu dois prendre du plaisir...pas la tête !

Arnaud et Jonathan après la victoire des U10 contre Academie Engis (6-3)

Les 10 premières minutes furent compliquées 0-1 pour Engis.  Puis nous avons réussi à imposer notre jeu et contrôler le match devant l'adversaire agressif.  Nos joueurs ont produit un beau jeu : spectaculaire, combatif et collectif.  Avant tout, un grand bravoà tous nos joueurs qui ont écouté nos consignes.  On continue dans ka joie et le plaisir de partager...BRAVO !

Marc Fontaine (président)

A nouveau un WE positif pour l'ensemble des équipes orange et noir.  Soulignons la belle victoire des U17 qui dans un match au sommet ont réussi à maîtriser leur sujet.  Et apprécions le caractère retrouvé de la première qui, menée 1-0 face à la mi-temps redresse magistralement la barre en seconde mi-temps pour gagner ce match à 6 points et passer de l'avant dernière place à la dixième. Rien n'est fait certes mais là on voit enfin du caractère et de la concrétisation.

Marc Rizzato (coordinateur des jeunes)

Quel weekend pour la JS Hognoul !!!  Pour commencer, je tiens à tirer un coup de chapeau à nos U17 qui ont remporté le match au sommet de ce weekend (3-1 contre Braives).  Une mention spéciale au gardien Hugo Wolf qui a sorti 2 arrêts de classe à un moment important du match.  Je suis également très satisfait du match des U10 qui ont dominé leur adversaire du jour (mention spécial à Oscar Tihon qui a sorti un gros match comme rempart défensif).  Nos U11, quant à eux, n'arrête plus de renverser toutes les équipes qui se dressent devant eux et leur Hourra Football fait plaisir à voir.  Nos U12, après avoir mené 3-1 (contre Verlaine) ont de nouveau pêché par un manque de concentration et de constance (score final 3-3) mais globalement produisent un football très interresant dans une série très relevée.   Enfin, nos jeunes U8 continuent à progresser et ont été recompensé ce weekend en remportant leur match assez facilement.  BRAVO à tous nos jeunes et leurs formateurs qui semaine après semaine prouvent que la JSH est un club où il fait bon vivre !