JS Hognouloise : site officiel du club de foot de Hognoul - footeo

19 novembre 2018 à 11:02

Le Mot des Coachs (weekend du 17/11/208)

Nicolas Devillers après la victoire des U21 (1-0 contre Solière)

Beaucoup de satisfaction après ce match contre un opposant direct. Nous savions que ce match ne serait pas facile et que nous allions devoir faire preuve d’envie et de solidarité pour ce match et les joueurs ont fait leur boulot de la meilleure des manières. Première mi-temps bien maitrisée avec quelques bonnes combinaisons et une ou deux actions mais pas vraiment dangereuses. Nous maitrisons bien  la première partie de match avec une défense très très solide et aucune action laisser à Solière qui n’était pas franchement au niveau auquel nous nous attendions. Nous remontons sur le terrain avec toujours autant d’envie et de solidité. La récompense viendra à la 60ème minute sur un coup franc très bien tiré par Lucas, repoussé par la gardien adverse mais Guillaume qui avait très bien suivit n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête pour la mettre au fond. La suite du match est un peu plus décousue mais nous continuons à très bien défendre à ne laisser que de rares occasions à notre adversaire. Une dernière frayeur à la 93ème minutes quand l’arbitre siffle un coup franc indirect dans notre rectangle car Romain prend un peu trop de temps pour dégager avec le ballon en main mais nous gérons ce coup franc comme le reste du match. Une belle victoire mérité vu la mentalité et la solidarité affiché durant la rencontre qui nous permet de prendre les 3 points et de remonter à la 3ème place au classement. A nous maintenant de continuer à afficher cette envie et cette solidité pour continuer notre remonté au classement mais je suis très fier su boulot accomplit ce samedi et de cette victoire mérité. Bravo les gars !

Karoly après la victoire des U17 (0-6 à Couthuin)

Victoire de mes U17 contre Couthuin d'une très belle manière.  Il y avait une saine agressivité et envie de gagner chaques ballons. Jeu simple et rapide, en rajoutant un réalisme devant le goal qui a ravi tous les parents et supporters.  Il n'y a personne de plus fier que moi quand cette équipe joue de cette façon !  Continuons le travail.  Mention spéciale à notre capitaine Folan auteur d'un but stratosphérique .

Arnaud et Jonathan après la victoire des U10 (2-6 à Verlaine B)

Avant d'affronter l'équipe de Verlaine, je pensais que ce ne serait pas un match facile pour nous. Nos joueurs ont entamé le match sérieusement avec de l'implication et une envie commune de gagner.  Après 10 minute, Verlaine ouvre la marque mais après qq changements de joueurs, nous avons commencé à attaquer et nous avons réussi à renverser le score ....festival de buts....1-4 à la mi temps.  Nous reprenons cette seconde période avec de meilleures intentions.  Nous subissons et vivons qq situations chaudes mais sur un contre, nous avons la meilleure occasion de la seconde mi temps mais le gardien adverse gagne son duel contre notre attaquant.  En conclusion, on a fait un match plein avec une grosse envie et une belle détermination.  Comme bcps, je suis très surpris de voir que nos joueurs ont une bonne technique : rapidité d'éxecution, dribble et créativité.  Félicitations à tous les joueurs pour ce match.  Depuis le début de la saison, ce groupe ne cesse de progresser.  Il reste un match avant la trêve !  A nous de terminer en beauté !

Patrick et Jacky après la victoire des U9 (13-14 à Flémalle B)

Devant des adversaires dont certains d'un gabarit impressionnant, nos petits U9 ont conservé leur combativité tout au long d'un match serré, au coude à coude jusqu'à la toute fin où nous l'avons emporté d'un point! Le groupe commence à trouver ses repères et certains joueurs se découvrent une complicité qui fait chaud au coeur, de belles passes permettant d’aboutir à la marque! Cet esprit doit absolument encore se développer et  s'étendre à toute l'équipe. Nul doute que nous y parviendrons avec de l'application, de la concentration et de la persévérance! Il faut demeurer constants dans l’effort. Bravo les petits loups!

Marc Rizzato (coordinateur des jeunes)

Quel beau weekend pour les équipes de la JS Hognoul ! Presque le grand Chelem !  Pour commencer, je voudrais féliciter nos équipes seniors qui ont brillament remporté leurs matchs 4-0 pour la première face à Crisnée et 2-4 pour la réserve à Amay.  Ensuite je voudrais tirer un grand coup de chapeau à nos équipes post formation U21 et U17.  Les U21 ont fait le job face à un redoutable adversaire et conccurent direct (Solière).  Les U17, eux, m'ont complètement schotché après une victoire 0-6 dans un match au sommet à Couthuin.  Ils ont probablement joué leur meilleur match de ces 2 dernières saisons. Chez nos plus jeunes, également de grandes satisfactions avec les victoires des U11, U10 et U9.  Nos U12 ont connu une petite défaite imméritée 3-2 à Huy mais ont pratiqué un beau football avec énormément de combativité.  L'avenir s'annonce rose pour la JS Hognoul avec les qualités présentes dans les différents noyaux !!!  Bravo les petits gars.... Hognoul, c'est çà !!!